L’histoire débute un peu avant l’été 2019.

Passionné de moto depuis ma tendre enfance, j’étais enfin arrivé dans une région magnifique offrant de superbe routes.

Rouler seul était agréable, mais je voulais pouvoir partager ça avec d’autres mordus, en me disant que dans la région il devait y avoir un paquet de motards !

Je commence donc à chercher sur Internet des groupes de motards et tombe rapidement sur de très gros groupes : Super ! Ca doit rouler un max vu le nombre de membres !

Non.

Les sorties étaient rares ou trop éloignées.

C’est là que m’est venue l’idée de créer un groupe, sur le bassin Grenoblois, en essayant de tirer des leçons des autres.

Un groupe où les gens sont à 15-20 minutes les uns des autres, un groupe où l’on ne ferait pas que de la moto, où l’on partagerait d’autres choses, des apéros, du ski, des restos, des fêtes etc… Qu’on soit une grosse bande de potes !

C’est de cette réflexion, que naquit, le 23 juillet 2019,  le Joe Bar Grenoble. Avec cette vision très utopique et un logo du « Joe Bar Team », bien connu, modifié à la va vite.

Et hop ! C’était partit !

 

 

 

 

 


Le plus difficile c’était de savoir comment recruter des motards et les SDS qui vont avec.

Mais….?  Il doit bien y avoir d’autres personnes dans mon cas sur les gros groupes ?!

J’ai donc commencé par mettre un message en ninja sur ces fameux groupes.

Les demandes d’adhésions commençaient à arriver gentillement, une petite dizaine, pour finir à une 30aine à la fin de la première semaine.

Le premier « évènement » organisé a été un apéro, nous étions 4, c’était très sympa, j’y ai rencontré des personnes très sympathiques.

Ca m’a donné envie de continuer, de voir jusqu’où le Joe Bar Grenoble pouvait aller.

En 1 mois, il y avait déjà 130 membres ACTIFS, le bouche à oreille commence à faire son effet, la croissance du groupe est exponentielle. 

Nous sommes toujours entre 10 et 20 à chaque apéro, plusieurs sorties par semaine avec pas moins de 10 bécanes. L’apogée fût la dernière semaine de septembre, où tous les jours il y a eu une sortie avec au moins 10 motos… Incroyable !

Arrive rapidement dans l’histoire Quentin, rencontré grâce au groupe, motivé comme jamais. Il était super emballé à l’idée de me rejoindre pour gérer cette bande de joyeux lurons. On n’était pas prêt pour ce qui allait se passer ensuite…

Face à l’engouement, la motivation et la générosité de tous les membres, on a envie de continuer à faire vivre ce groupe, de lui donner une autre dimension, d’organiser des évènements plus sympas et de plus grande ampleur…

Pour ça, nous avons créé une association afin d’avoir un poids de parole et recolter des fonds.

Pour affirmer notre identité et ne pas avoir de problèmes de propriété intelectuelle, nous avons changé le logo : 

 

Le lancement du moto club Joe Bar Grenoble sera officiel le 31 janvier 2019 pour la soirée d’inauguration.

Merci à Quentin de m’avoir suivi dans cette aventure, merci à tous les membres de nous avoir donné l’envie de continuer, de nous améliorer, de proposer mieux !

La suite continuera de s’écrire ensemble…


Thomas

Fondateur du Joe Bar Grenoble